→ La troisième session de l'année 2021 a eu lieu en avril et, comme les précédentes, tout s'est bien passé.
l'origine socioprofessionnelle des participants à ces journées de formation est la suivante:
▪ enseignement, secteur administratif, tourisme : 10 personnes.
▪ Activité libérale ou entreprenariale (débutant) : 20
▪ activité entreprenariale ancienne : 15
Les prochaines sessions de formation auront lieu à Mbour, la Somone et Sindia.
Pour rappel, ce projet est financé par le CD de l'Allier et le fait que des jeunes de tout le département de Mbour aient pu s'y inscrire, voir au-delà du département, se justifie amplement.
D'ailleurs, à ce propos, nous avons eu, vendredi 7 mai une visio conférence avec un élu du département de Mbour, délégué par le Président pour renouer avec le CD 03. Jean Jacques Rozier, l'élu en charge de la coopération internationale était présent.
Il en résulte qu'une convention quadripartite sera rédigée, dans laquelle les missions incombant à chaque partie concernée seront bien précisées pour éviter les erreurs ou les malentendus passés. Nous espérons que cette viso conférence permettra au CD 03 de renouer avec son homologue, et la promesse d'utiliser plus régulièrement cet outil de visio conférence a été prise entre les deux collectivités, de manière à pouvoir suivre plus efficacement les projets.
L'action covid départemental va aussi et enfin se réaliser : l'argent avait été envoyé depuis le mois d'octobre mais les choses ont traîné. Jean Jacques Rozier a bien reprécisé les choses, à savoir que l'argent devrait être rendu si l'action ne se faisait pas. Entretemps, nous avons utilisé la somme pour la boulangerie de Gandigal. L'équivalent vient d'être envoyé pour l'action covid.