.Que retenir de ce voyage ?
.Sans aucun doute un moment d’échange et de partage pour tous les participants, sans aucune mesure avec un voyage touristique « ordinaire »
.Jeunes et moins jeunes ont partagé et « touché du doigt » la vie des sénégalais. Certainement que chacun de nous l’a apprécié de manière différente, mais tous en garderont un souvenir inoubliable.
Ce fut une formidable rencontre humaine pleine de promesses pour l’avenir…et l’émotion au moment du départ n’était pas feinte.
.Nous espérons que nos amis sénégalais pourront, au cours de l’année 2011, effectuer le voyage retour et nous aurons à cœur de les accueillir aussi chaleureusement qu’ils l’ont fait pour nous.
.Nous espérons aussi que cette expérience suscitera l’envie, parmi les voyageurs encore non impliqués et les habitants de nos trois communes, de participer aux actions de l’association pour perpétuer cette coopération si nécessaire au quotidien et au devenir de toute une population.